Cuistax 48 : pédalez à Maredsous ce dimanche 2 octobre, ça fera un bien fou !

Cuistax 48 : pédalez à Maredsous ce dimanche 2 octobre, ça fera un bien fou !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les équipes de la météo et de Mobilinfo de la RTBF organisent une récolte de fonds originale pour Cap 48.

«On va un peu ramener l’ambiance du littoral à Maredsous», s’amuse Nicolas-Xavier Ladouce, l’organisateur de cette idée plutôt originale. Si on peut pédaler sur des rails dans la région, le faire en toute liberté dans la nature, ce n’est pas possible…

Cap 48 va remédier à cela durant un dimanche. Et on ne pédalera pas avec n’importe qui, puisqu’il faut former un duo avec parfois quelques personnalités de la RTBF. Evidemment toute l’équipe de Mobilinfo, mais aussi quelques présentateurs de la météo du service public (Caroline Dossogne, Stéphane Piedboeuf,…) et le chef des «Ambassadeurs», Jean-Philippe Watteyne ou Freddy Tougaux.

L’ASBL Terre fournira les cuistax sur le site de l’Abbaye de Maredsous. Tout un parcours est prévu pour les plus sportifs. Pour les autres, barbecue, château gonflable, animations pour les enfants et spectacle musical sont au rendez-vous.

Pour ceux qui veulent plutôt prendre de la hauteur, l’hélicoptère de l’opération estivale de Mobilinfo permettra de faire un baptême de l’air (à un prix très démocratique), seul ou en famille.

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). D’ailleurs, Maredsous a reçu le prix CAP 48 pour son accessibilité. Ce sera également l’occasion de réaliser le rêve d’un jeune polyhandicapé de voler dans un hélico. Des images à voir lors de la grande soirée du 9 octobre, sur La Une. Bref, une journée façon «Beau Vélo de RAVeL», mais en cuistax…

Monsieur Météo espère que le ciel sera avec lui… Les fonds récoltés seront reversés à Cap 48. Les premiers coups de pédales démarreront vers 10h30, à l’Abbaye de Maredsous.

Pierre Bertinchamps

Cliquez ici pour faire un don à Cap 48

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici