«Crimes parfaits» : anatomies de meurtres

Fred Testot pourra-t-il tromper la sagacité d’Isabelle Gélinas et d’Arthur Mazet ? © RTBF/France 3/Elephant Story/François Lefebvre

Après le succès de leurs précédentes enquêtes, le tandem Isabelle Gélinas-Arthur Mazet se reforme pour deux épisodes inédits tournés à Marseille et ses environs, en novembre et décembre 2020. À voir ce dimanche à 20h50 sur La Une.

On y retrouve deux invités de choix dans les rôles d’assassins : Fred Testot en maire médecin dans «La Messe est dite» et Sara Martins en flic dans «La Balle est dans ton camp».

La recette de la série «Crimes parfaits» est calquée sur «Columbo». D’entrée de jeu, le criminel est identifié ainsi que son mode opératoire. «Mon personnage, le capitaine Berthot, est drôle, tellement bloqué dans les années 1970 ! Je suis heureuse à chaque fois de retrouver Arthur qui joue mon adjoint névrosé», se réjouit Isabelle Gélinas. «En plus, cela ne ressemble en rien à une série policière normale. Elle se distingue par sa fantaisie et sa volonté assumée de ne pas chercher à être trop rigoureuse dans le détail scientifique. Il n’y a ni commissariat grisâtre, ni interrogatoire interminable. Ce qui compte, ce sont les personnages, leur intelligence et la manière dont ils cogèrent leurs enquêtes, leurs affects et ceux des autres.»

Aux téléspectateurs de savourer la façon ludique dont les meurtriers vont être coincés !

Cet article est paru dans le Télépro du 15/7/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici