«Crime dans l’Hérault» : la pète-sec, le charmeur et la grande gueule

Florence Pernel et Lola Dewaere partagent l'affiche avec Guillaume Cramoisan © RTBF

Ce dimanche à 20h55 sur La Une, Florence Pernel fait à nouveau équipe avec Guillaume Cramoisan pour résoudre deux meurtres dans l’Hérault.

Le pitch 

Après avoir enquêté dans le Luberon, la vice-procureure Richard et le capitaine Jouanic sillonnent l’Hérault. Ils ont deux affaires à résoudre : le meurtre d’une patronne de boîte de nuit du Cap d’Agde et la mort d’un directeur de camping retrouvé avec un masque de renard sur le visage…

Parole aux acteurs

«J’aime mon personnage d’Élisabeth Richard. Elle a un caractère assez proche de ce que j’aime endosser : elle est pétillante, pète-sec et madame Je-sais-tout», confie Florence Pernel.

Nous retrouverons aussi Lola Dewaere (40 ans) en adjudant-chef et soutien du couple-vedette d’enquêteurs. «Caroline Martinez est sans filtre, brut de décoffrage, grande gueule, comme moi dans la vraie vie», reconnaît la fille de Patrick Dewaere. «Et elle est folle de Jouanic qui s’en moque. Je me sens bien dans mes pompes quand je joue ce genre de rôle. Si bien qu’il est parfois difficile de me ramener vers quelque chose de plus sérieux.»

Et d’avouer, amusée : «Avec Guillaume, nous sommes un peu les sales gosses du tournage, toujours très dissipés. Et Florence, pleine de bienveillance, est une vraie maman !»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici