«Creepshow» : petits délices macabres
Produite par Greg Nicotero, spécialiste des effets spéciaux et maquilleur pour de nombreux films – «Creepshow 2», «Piranha 3 D», «Misery»… -, la série inédite «Creepshow» se compose d’histoires courtes horrifiques. À découvrir ce vendredi à 22h35 sur Tipik.
Mécontent de certaines adaptations au cinéma de ses romans (il déteste «Shining» de Stanley Kubrick), le maître du fantastique Stephen King avait scénarisé le premier «Creepshow» (1982) réalisé par George A. Romero. Il s’inspirait d’une collection de comic books des années 1950.
La série reprend les grandes thématiques du cinéma d’épouvante comme la maison hantée, les malédictions, les loups-garous, les morts vivants, Halloween… Chaque épisode inclut deux histoires présentées par une marionnette macabre. Déjà à l’affiche de «Creepshow» en 1982, l’actrice Adrienne Barbeau fait partie du casting de la série. La première saison a connu un tel succès aux États-Unis, lors de sa diffusion en septembre 2019, qu’elle est renouvelée pour une deuxième salve d’épisodes.
«Rendre hommage au projet visionnaire de Romero et voir la série appréciée par les fans du monde entier est une belle leçon d’humilité», a déclaré Greg Nicotero. «Je ne pourrais en être plus heureux et je suis impatient de continuer à bosser sur la série, avec un délice macabre.»
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 22/10/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici