Coup d’envoi ce jeudi de «Viva for Life» 2015 !
La 3e édition de l’opération de solidarité de la RTBF sera donné en direct de la place de la Digue à Charleroi.
L’opération de solidarité, qui se déroulera du 17 au 23 décembre, est destinée à recueillir des fonds au profit des enfants vivant dans la pauvreté.
Comme les deux années précédentes, trois animateurs de la chaîne resteront enfermés pendant 6 jours et 6 nuits dans un cube de verre sans manger de nourriture solide. Sara De Paduwa et Sébastien Nollevaux, qui avaient déjà pris part aux deux premières éditions, seront cette fois rejoint par Cyril Detaeye, qui prend le relais de Raphaël Scaini.
Le trio se relayera afin d’animer non stop une émission de radio sur VivaCité. « Toutes les émissions sont supprimées au profit de Viva For Life » à l’exception des flashs infos et de quelques inserts foot, a indiqué mercredi Eric Gilson, directeur de Vivacité, à l’occasion d’une visite du studio avec la presse.
Plusieurs artistes se mobiliseront également pour l’initiative, notamment Patrick Bruel, Grandgeorge ou encore Loïc Nottet. Le cube de verre qui accueille l’opération est doté de 100 m2 d’espace studio, de 100 m2 de zones techniques et de 80m2 aménagés pour les animateurs.
« Viva for Life », parrainé cette année par la chanteuse Zazie, avait permis, l’an dernier, de récolter plus de 2.100.000 euros, alloués à 51 projets. Cela alors qu’un enfant sur quatre en Wallonie et près d’un sur trois à Bruxelles vit en dessous du seuil de pauvreté.
Pendant ces 144 heures ininterrompues d’antenne, il sera fait appel à la générosité des auditeurs, sensibilisés à ce problème de la pauvreté infantile. L’opération sera également déclinée quotidiennement à 18h30 en télévision sur La Une, ainsi que sur le site Web de la RTBF.
Cliquez ici pour suivre l’émission en direct, et faire un don !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici