Coup de tonnerre à France 2 : Julien Cohen quitte «Affaire conclue»
L’un des acheteurs historiques du programme décide de se consacrer à ses projets commerciaux.
La veille de Noël, Julien Cohen a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux : il arrête l’émission «Affaire conclue» sur France 2 (et La Une).
«Clap de fin… 1557 émissions tournées, 1813 objets achetés, 7204 personnes de rencontrées. Merci à tous pour ces 4 ans et demi au sein d’Affaire Conclue et, merci à vous, de m’avoir soutenu durant tout ce temps.», écrit-il.
Julien Cohen est la coqueluche des vendeurs du programme, notamment parce qu’il achetait pas mal d’objets proposés par les téléspectateurs.
«Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire conclue. Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir…» explique-t-il au Parisien.
Le brocanteur veut se recentrer sur son métier et ouvrir une Maison des Brocanteurs dans la Somme, en Picardie, puis lancer le concept dans d’autres villes de France, et qui sait peut-être chez nous puisqu’il a déjà une boutique à Bruxelles (Rue Blaes).
Julien Cohen ne disparaitra pas tout de suites des écrans de la RTBF et de France 2, puisqu’il continuera à tourner des épisodes inédits jusqu’à la mi-mars. Ensuite, il y aura les nombreuses rediffusions dont usent et abusent les deux chaines.
L’acheteur ne range pas le petit écran dans son arrière-boutique. «Il n’est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l’urbex, que je présenterai seul ou peut-être accompagné. C’est en réflexion, car je ne cours pas après les caméras et les flashs.», conclut-il dans le quotidien français.
L’acheteur aux lunettes bleues très reconnaissables était présent depuis le tout démarrage de l’émission, le 21 aout 2017.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici