«Coup de foudre au bout du monde» (RTL tvi) : rien ne leur manque, sauf l’amour !

Pour séduire Marie-Charlotte, il faudra se rendre en Équateur © RTL Belgium/M6/Yan Benisty

À découvrir ce samedi à 20h30 sur RTL tvi, cette nouvelle émission de «dating» en rappelle deux autres bien connues : «L’Amour est dans le pré» et «Bienvenue chez nous».

Son principe est simple et nous emmène à la rencontre de cinq propriétaires de maisons d’hôtes. Mais pas question de se noter les uns les autres comme dans «Bienvenue chez nous». Non, les cinq candidats cherchent l’amour. Et comme dans «L’Amour est dans le pré», ils vont recevoir la visite de leurs prétendant(e)s pendant une petite semaine.

Cinq hommes et femmes ont en effet décidé de tout quitter pour ouvrir une maison d’hôtes à des milliers de kilomètres de la France. Alex, la trentaine, vit sur une île au Cambodge. Marie-Charlotte, elle, est en Équateur. Marc a monté son établissement à Marrakech. Celui de Laurence se trouve au cœur de l’Andalousie. Les prétendants de Jonathan ont dû, quant à eux, prévoir des vêtements chauds : l’élu de leur cœur a construit un gîte itinérant au Canada, à la frontière avec l’Alaska, chiens de traîneau compris.

Diffusées lundi 3 juillet sur M6, les deux parties du premier épisode n’ont pas attiré les foules et ce mauvais score a incité M6 à modifier sa programmation. Les internautes, eux aussi, ont critiqué l’émission qui connaît donc un début un peu morose…

Il ne reste plus à espérer que les futures histoires d’amour fassent leur effet !

Cet article est paru dans le Télépro du 20/7/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici