Corinne Touzet : «J’ai été persona non grata à la télé !»
Celle qui a été «Une femme d’honneur» sur TF1 pendant plus de dix ans confie que l’arrêt de la série a failli lui être fatal.
«J’en ai pris plein la tête», explique Corinne Touzet, 54 ans, à TV Mag ce mercredi 29 janvier 2014. Dans cette interview confesssion, la comédienne explique sa traversée du désert après l’arrêt de la série «Une femme d’honneur» dont elle a campé le rôle principal durant plus de dix ans pour TF1. «J’ai l’impression qu’en 1996, on m’a mis un uniforme, et que je suis censée le garder toute ma vie. Ce n’est pas grave en soi. J’adore toujours autant « Une femme d’honneur », mais c’est comme si je devais m’en tenir à cela ! (…) Je suis devenue persona non grata.»
Elle coproduit les films et rôles dont elle rêve
Pour poursuivre malgré tout sa carrière en télé, Corinne Touzet a alors créé sa maison de production et a coproduit des téléfilms avec les rôles qu’elle n’attendait plus. «On ne voulait pas me reconnaître comme productrice, me reprochant même de marcher dans des plates-bandes qui ne m’appartenaient pas, et pour me punir, on ne faisait plus travailler l’actrice. Je n’ai pas tourné pendant trois ans. J’ai fait écrire les rôles que je rêvais d’incarner mais que l’on ne me proposait pas. J’ai coproduit un, puis deux, puis trois téléfilms: « Et demain Paula? », « L’Enfant de personne », « Maldonne », « Une maman pour un coeur », « Un crime oublié »… J’ose dire que ce sont tous des succès.»
Un retour en grâce sur les planches
L’actrice explique encore qu’elle doit aussi sa « survie » au théâtre. «Je le dis vraiment : le théâtre m’a sauvé la vie. Je joue une pièce par an depuis cinq ans. Des rôles magnifiques, comme « Une journée particulière ». Je suis réhabilitée en tant que comédienne. Je crois à nouveau en moi. Et surtout, j’existe autrement.»
Corinne Touzet a été vue mi-janvier sur La Une dans le téléfilm «La Malédiction de Julia» qui sera rediffusé prochainement sur France 3.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici