Conséquence du couvre-feu en France, Laurent Ruquier revoit la formule d’«On est en direct» (France 2)

Laurent Ruquier s'adapte aux circonstances exceptionnelles © France 2
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur est obligé d’enregistrer le talk-show et donc de changer de nom.

Lancé fin septembre, «On est en direct», sur France 2, le nouveau talk-show de Laurent Ruquier doit revoir sa copie. En cause : le couvre-feu annoncé par le Président Emmanuel Macron, ce mercredi soir. Les Français sont invités avec insistance à rester chez eux de 21h à 6h du matin. Et assister à une émission de télé n’est pas une excuse valable pour se retrouver dehors.

«Suite aux annonces gouvernementales du 14 octobre 2020, et durant les six prochaines semaines, le programme sera désormais enregistré entre 16 heures et 18 heures», précise le producteur Philippe Thuillier au Figaro. L’idée est aussi de ne pas devoir délivrer un nombre impressionnant de dérogations pour les invités et les travailleurs.

La formule ne changera pas. Par contre, le nom si… Le programme devient «On est presque en direct». «Notre mot d’ordre est de continuer à soutenir la culture et les spectacles qui sont à l’affiche à Paris mais aussi en tournée dans toute la France. Et dans cette période compliquée, nous essaierons aussi d’offrir des moments d’humour et de divertissements», conclut le producteur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici