Confinement : la RTBF lance deux nouveaux rendez-vous pour entretenir votre condition physique
La première s’intitule «Bouge à la maison» et sera présentée par Manzul et Malik, deux frères de 25 et 24 ans. La seconde est baptisée «Le Moment yoga».
«Bouge à la maison», du lundi au vendredi à 11h30 sur La Deux
Du lundi au vendredi, Manzul et Malik, coachs sportifs de formation, vous proposent des séances de sport et de fitness adaptées à tous les niveaux et pour tous les profils.
« La discipline pratiquée est la callisthénie et la méthode que nous proposons est le HIIT, Hig Intensity Interval Training, soit l’entraînement fractionné. Une série d’entrainements variés qui fera travailler l’ensemble du corps ainsi que des zones plus précises telles que les abdos, les bras, les fessiers et les jambes.«
Basée sur la pratique du « sport doux », ces entraînements ne requièrent ni accessoire, ni matériel spécifique … seule une bonne dose de motivation et un espace suffisant (un salon, une chambre par exemple). De quoi garder la forme et entretenir votre corps, que vous soyez débutant ou sportif invétéré !
Un coaching à la semaine avec un rappel des notions et entraînements vus les cours précédents, soit une émission de 26 minutes par jour à suivre en matinée.
«Le Moment yoga», du lundi au vendredi à 12h sur La Deux
Juste après la séance de sport « Bouge à la maison » de Manzul et Malik (lire ci-dessus), on se détend avec Ornella Altenloh dans « Le Moment Yoga ». L’objectif est d’offrir un moment de découverte du yoga et de ses bienfaits aux personnes confinées chez elles ou à celles qui travaillent encore à l’extérieur et ont besoin de se ressourcer.
En deux minutes, Ornella présente une pose de yoga ou une technique de respiration pour se reconnecter à son corps et à son souffle, et rendre le yoga accessible à tous.
Ancienne danseuse professionnelle et personal trainer, Ornella Altenloh pratique le yoga depuis plus de douze ans et l’enseigne depuis 2 ans et demi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici