«Concours Eurovision de la chanson Junior 2022» : place aux jeunes !

Lissandro, représentant français en Arménie © France 2/Bestimage/Cyril Moreau
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

En direct sur France 2 ce dimanche dès 16h, la 20e édition de l’Eurovision Junior, la déclinaison pour les 9-14 ans du concours, se déroule à Erevan, en Arménie, après la victoire de Maléna l’an dernier.

Seize pays sont qualifiés dont la France, représentée par Lissandro, 13 ans, et sa chanson pop-rock «Oh maman !», coécrite par Barbara Pravi. L’artiste avait, rappelons-le, terminé deuxième de l’Eurovision classique en 2021.

«Quelle fierté d’intégrer la merveilleuse famille de l’Eurovision. Je donnerai mon maximum pour faire briller les couleurs de la France», a confié l’adolescent natif de Moselle, dans l’est de l’Hexagone.

Ses parents lui ont transmis le goût de la musique et notamment du rock, avec les albums d’Elvis Presley, son idole. Si le jeune artiste partage sa passion pour le chant en cinq langues différentes, il est aussi un touche-à-tout. Il réalise ainsi du doublage de séries et de dessins animés et rêve de devenir orthophoniste (logopède).

Ce n’est pas la première fois que le garçon participe à un télécrochet. En 2020, il avait atteint la finale de la septième saison de «The Voice Kids France».

Cet article est paru dans le Télépro du 8/12/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici