«Concert Prélude à la Fête nationale» : le 1er Prix du Concours Reine Élisabeth 2017 en soliste
Ce jeudi à 20h30 sur La Trois, le Concert Prélude à la Fête nationale se donnera exceptionnellement dans le mythique Studio 4 de Flagey, jouissant d’une architecture et d’une acoustique incomparables.
Le Belgian National Orchestra sera dirigé par le chef néerlandais Antony Hermus. On retrouvera en soliste le violoncelliste français qui a brillé lors du Concours Reine Elisabeth 2017 et remporté le Premier Prix : Victor Julien-Laferrière. Ce dernier avait aussi remporté les Victoires de la Musique classique 2018 dans la catégorie «Soliste instrumentiste de l’année». Il interprétera ici le Concerto pour violoncelle en mi mineur op. 85 d’Edward Elgar. Le concert débutera par la Suite de «Roméo et Juliette» de Sergeï Prokofiev.
Ce concert gratuit donnera le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale. L’événement aura lieu en présence du Roi et de la Reine. Il sera retransmis le 20 juillet en radio sur Musiq3 à 20.00 et en télévision sur La Trois, à 20.30. Le concert sera également disponible sur Auvio.
Cet article est paru dans le Télépro du 13/7/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici