Concert de Paris 2021 : grande musique pour tous

Stéphane Bern nous donne rendez-vous au pied de la Tour Eiffel © Isopix

Un événement à vivre ce mercredi à 21h05 sur France 2, à l’occasion du 14 juillet.

Pour Stéphane Bern (57 ans), «cet événement festif est évidemment un hommage à toutes celles et tous ceux qui se sont battus pour nous sortir de cette crise sanitaire et de la pandémie.» Pour la neuvième année consécutive, fidèle au poste, cet amoureux de Chopin présente ce concert symphonique en direct du Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel.

En cette fête nationale française, l’événement s’annonce encore une fois lyrique et grandiose. Les soixante-cinq musiciens de l’Orchestre national de France ainsi que les choristes de Radio France accompagnent de grandes pointures mondiales : la cantatrice sud-africaine Pretty Yende, le ténor polonais Piotr Beczala, le baryton franco-irlandais Edwin Crossley-Mercer, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, l’accordéoniste lettonne Ksenija Sidorova, le jeune pianiste français Alexandre Kantorow (Médaille d’Or du Concours international Tchaïkovski de piano en juin 2019) et la violoniste française Raphaëlle Moreau. Le violoniste star Renaud Capuçon clôture la soirée, à l’issue du feu d’artifice de la Ville de Paris.

Avec de grands airs populaires, la programmation s’adresse à un large public. Retransmis dans treize pays à travers le monde, le concert de Paris a attiré l’année dernière près de trois millions de téléspectateurs sur France 2.

Cet article est paru dans le Télépro du 8/7/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici