«Commissaire Magellan» : sa dernière enquête
Ce samedi à 21h05 sur France 3, voici la 38e et ultime enquête inédite du commissaire Magellan et de sa fidèle lieutenante. Elle a été tournée au cours de l’automne dernier à Lille et ses environs.
La série s’est arrêtée brutalement au bout de douze ans de bons et loyaux services. «On ne m’a même pas appelé depuis que j’ai fini le dernier épisode !», a commenté l’acteur Jacques Spiesser (74 ans).
En effet, fin février 2021, Anne Holmès, directrice de la fiction de France Télévisions, avait annoncé l’arrêt de deux séries culte : «Mongeville» et «Commissaire Magellan», sans en informer les principaux intéressés. Une décision radicale face aux belles audiences : les enquêtes de Simon Magellan étaient suivies par une moyenne de quatre millions de téléspectateurs.
Même s’il n’a pas caché avoir éprouvé parfois une certaine lassitude à incarner son personnage, Jacques Spiesser s’est dit très honoré d’avoir pu le jouer et découvrir cette région du Nord qu’il adore désormais.
Début octobre, l’acteur a rejoint le tournage du téléfilm historique «Diane de Poitiers», devant les caméras de Josée Dayan, du côté du château de Blois et de Soissons. C’est la première fois qu’il retrouve Isabelle Adjani sur un plateau depuis «La Gifle» de Claude Pinoteau, en 1974…
Cet article est paru dans le Télépro du 14/10/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici