Comment suivre les «Night Sessions» de Roland-Garros en Belgique ?
Quelques chanceux peuvent regarder les matches de soirée du tournoi français de tennis.
Depuis l’an dernier, l’offre tennistique autour de Roland-Garros est scindée en deux. Les matches de la journée diffusés en clair sur la RTBF et France Télévisions, et une dizaine de rencontres, proposées en soirée (après 20h) sur des médias payants, avec des affiches que l’on promet plus alléchantes.
Ainsi, en France, c’est Amazon Prime qui a acquis les droits de ces matches. La plateforme SVOD peut également les proposer à Monaco et Andorre, mais pas en Belgique et au Luxembourg. Hors France, c’est la chaîne Eurosport qui a raflé la mise.
Comment les voir chez nous ?
Pour le téléspectateur belge, à partir de 20h, il faut quitter Tipik, changer de chaîne et surtout être abonné à Proximus. C’est le seul opérateur qui propose encore Eurosport dans son offre de base. Mais pas de chance… comme pour le marché français, c’est Prime Video qui a les droits, Eurosport France ne peut pas diffuser les matches sur son signal francophone.
Pas de panique ! Il y a une astuce : Proximus proposant les deux versions d’Eurosport dans tout le pays, il suffit de regarder la version néerlandaise de la chaîne sportive, incluse dans l’offre de base. Seul bémol, les commentaires sont en néerlandais. Mais c’est une bonne façon d’améliorer son bilinguisme.
Les clients de l’IPTV qui ont l’option payante «Sport» de l’opérateur peuvent regarder les «Night Sessions», en français, sur Eurosport 2. Pour les autres, la chaîne paneuropéenne propose une offre «Premium» payante pour suivre toutes les disciplines de son catalogue sur son ordinateur.
Dans certaines communes bruxelloises et du Hainaut, les deux canaux francophones d’Eurosport sont disponibles grâce à Telenet.
L’ère du sport gratuit à la télé semble bientôt terminée…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici