«Comme un coup de tonnerre (dans un ciel sans nuage)» (France 2) : l’envol de Grégory Montel

Loin des agents de stars, Grégory Montel incarne ici un médecin dépressif © France 2/Elzevir/Rémy Grandroques

L’inoubliable agent d’artistes de «Dix pour cent» partage l’affiche de ce téléfilm inédit avec Patrick Chesnais et Élodie Navarre («Le Bureau des légendes»). À voir ce lundi à 21h05 sur France 2.

Grégory Montel (45 ans) prête ses traits à un médecin de campagne dépressif. Sa famille va le faire hospitaliser avant de tout mettre en œuvre pour lui redonner goût à la vie. La carrière de l’acteur a véritablement pris son envol grâce à Dominique Besnehard qui l’a comparé à «Daniel Auteuil jeune» et a pensé à lui en 2015 pour incarner Gabriel, l’un des agents de stars de «Dix pour cent».

«Quand un succès comme ça vous tombe sur la gueule, ça change tout», a-t-il confirmé. Il a vu les scénarios arriver en nombre à la maison. Il a enchaîné au cinéma «Embrasse-moi», «Les Chatouilles», «L’Heure de la sortie» et «Les Parfums». En télé, «Le Grand bazar» et la série policière «Rebecca». En décembre, il sera à l’affiche de «Rose», d’Aurélie Saada, et de «Chère Léa», de Jérôme Bonnell.

Fier de ses racines, ce petit-fils de fromagers et fils d’épiciers a grandi à Digne-les-Bains et vient de s’installer à Marseille. Il a les lettres «BSP» tatouée sur le poignet pour lui rappeler le «bon sens paysan». «J’ai fait faire ce tatouage lors d’une soirée très arrosée en Islande», s’amuse-t-il à raconter. «Mais je ne regrette rien !»

Cet article est paru dans le Télépro du 28/10/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici