Comme promis, «Koh-Lanta» est déjà de retour… le mardi !

Le jeu d'aventures de TF1 voit débarquer un second totem ! © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès le 22 février 2022, TF1 lancera la 23e saison de «Koh-Lanta» : Le Totem Maudit.

Et c’est déjà reparti pour «Koh-Lanta» ! Annoncée bien avant la saison «All stars», une nouvelle salve avec des quidams était dans le tuyau des programmes de flux de TF1. Et c’est la 22 février prochain qu’elle démarrera. Ah oui… c’est toujours un mardi !

Alors que des voix de la France entière et de Navarre criaient que cet horaire avait tué le programme, TF1 semble s’en laver les mains et en remet une couche. «Koh-Lanta : le Totem Maudit» reste le mardi en prime time.

Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que cet automne : la chaîne française se retrouve à la fois sans séries en provenance des États-Unis puisque les studios hollywoodiens ont été fermés très longtemps, en 2020 et 2021, suite à la pandémie.

Mais aussi parce que l’embouteillage de programmes de divertissements continue. «The Voice» arrive le samedi et compte squatter l’antenne une quinzaine de semaines (bref, jusqu’à quasi l’été), et le vendredi, en plus de quelques émissions isolées par-ci, par-là, comme «Stars à domicile», il y a «Mask Singer» qui attend son tour, la chaîne annonce aussi être en production de l’adaptation française délirante de la compétition musicale de Jimmy Fallon, «That’s my Jam», ou encore des numéros des «Duos mystères», «Camille & Images», «Good Singers», «Les Touristes» ou «La Chanson de l’année»…

Pour les vrais aficionados de «Koh-Lanta», peu importe la case horaire, pourvu que l’on ait l’ivresse ! Et ils vont être servis… Avec du jamais vu : 2 totems ! Le Totem Maudit va bousculer les destins des 24 nouveaux aventuriers (12 femmes et 12 hommes) qui ont décidé de se mesurer les uns aux autres.

«Il y a celui que vous connaissez, le totem d’immunité, qui protège les gagnants… et le Totem Maudit ! Perdre une épreuve, c’est en hériter, et subir l’une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l’aventure», précise laconiquement le communiqué de TF1.

Dans des conditions dantesques, au pied des spectaculaires falaises de l’archipel de Palawan aux Philippines, ces 24 apprentis Robinson vont découvrir la vie à la dure, la faim, la fatigue et les stratégies. Mais la route longue, et semée d’embuches…

Pour en savoir plus, Denis Brogniart donne rendez-vous le mardi 22 février, dès 21h10.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici