«Comme les autres» (France 2) : l’aventure en fauteuil
Ce mardi à 21h05 sur France 2, découvrez un documentaire inédit consacré au handicap, présenté par Frédéric Lopez.
Fan de tennis et de sports extrêmes dès sa plus tendre jeunesse, Michaël Jeremiasz a été stoppé en plein vol à 18 ans. Le 7 février 2000, lors d’un accident de ski, il se retrouve paraplégique, délesté de vingt kilos et sans aucune autonomie.
Aidé par sa famille et l’équipe d’un centre de réadaptation, il se remuscle, reconquiert son corps et débute l’apprentissage du tennis en fauteuil. En quinze ans de carrière, il a gagné en double les quatre tournois du Grand Chelem et il a été trois fois champion du Monde par équipes.
Entre-temps, en 2011, il fonde l’association Comme les Autres et lance des séjours sportifs à sensations fortes où il convie des personnes en fauteuil et volontaires valides. Ici, il s’agit d’un séjour d’une semaine en Corse, organisé en septembre en 2019, avec une personnalité invitée, Frédéric Lopez (53 ans). Ce docuréalité retrace leur aventure commune, avec des moments très émouvants et drôles aussi.
Michaël Jeremiasz a un double objectif : redonner confiance à ceux qui pensent que cette nouvelle vie en fauteuil sera dénuée de joie et offrir aux valides une meilleure appréhension du handicap au quotidien.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici