«Comme des garçons» : des filles qui vont droit au but !
Réalisateur et coscénariste de «Comme des garçons», Julien Hallard a fait de l’histoire de Pierre Geoffroy un film plein d’humour sur l’émergence des femmes dans le monde du foot. À découvrir ce dimanche à 20h05 sur Tipik.
En août 1968, ce journaliste du quotidien rémois L’Union a l’idée d’organiser un match de foot féminin pour la kermesse de son journal. Contre toute attente, les joueuses ne voudront plus raccrocher les crampons après cette rencontre d’exhibition ! Pionnier et futur sélectionneur de la première équipe de Bleues, Pierre Geoffroy a fait ainsi de Reims le berceau du foot féminin en France.
Dégaine de macho et brushing impeccable, Max Boublil incarne ce journaliste devenu malgré lui une figure de proue. «Il était tout, sauf un militant. Il était même plutôt un coureur de jupons. Sur les photos d’époque, il est habillé à la mode, un peu minet. Comme tous les gars, il voulait ressembler à Delon. Il s’est retrouvé embarqué dans un combat politique joyeux, organisant des matches sans autorisation pour faire plier les institutions.»
L’humoriste et acteur a travaillé dur sa diction et son allure. «C’est une gymnastique à acquérir pour un garçon comme moi qui parle verlan et s’habille dépareillé», avoue-t-il. Il coache une dream team d’actrices très attachantes emmenées par une belle découverte, Vanessa Guide.
Cet article est paru dans le Télépro du 24/2/2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici