«Commandant Saint-Barth» : enquête sous les tropiques
La Une propose ce dimanche à 20h50 les deux premiers épisodes d’une nouvelle minisérie policière produite par TF1, avec Florent Peyre dans le rôle-titre.
L’humoriste et comédien français incarnait déjà un flic célibataire psychorigide dans «Le Fil d’Ariane», aux côtés de Chantal Ladesou, mais il joue ici un commandant de police au tempérament opposé. Tournée en Guadeloupe, la série est signée Denis Thibaud, le réalisateur de plusieurs épisodes de «Tropiques criminels». Après la Martinique, nous
voici donc sur une autre île paradisiaque.
Dans le premier épisode, le commandant Gabriel Saint-Barthélémy est de retour sur l’île de son enfance. À peine arrivé, il a déjà un crime à élucider. Le corps de la jeune Tina a été retrouvé noyé… au sommet d’un cocotier. Qui en voulait à cette plagiste solaire et serviable ? Sur la plage privée où elle travaillait, elle profitait des clients VIP pour arrondir ses fins de mois de manière… inattendue.
Heureusement, Saint-Barth, qui a grandi dans l’hôtel le plus mythique de l’île, a une tactique quelque peu fantasque, mais infaillible, pour résoudre les enquêtes. Connaissant mieux que personne le terrain, il a la fâcheuse manie de faire l’incruste. Une méthode renversante, mais toujours payante !
Cet article est paru dans le Télépro du 7/11/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici