Combien ont rapporté les coupures pub exceptionnelles du Téléthon ?

Jingle pub de France 2 © Capture vidéo
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour la bonne cause, France Télévisions a l’autorisation de couper sa soirée pour y faire de la pub commerciale.

Depuis 2010, France Télévisions n’a plus accès à la publicité commerciale après 20 heures. Une idée de Nicolas Sarkozy pour rendre la programmation, en prime time, moins dépendante de la course à l’audience.

Mais depuis cette époque, le CSA fait une fleur à France Télé en lui autorisant de couper ses soirées caritatives par de la publicité. Le but est que cet argent soit intégralement reversé à l’association mise en avant. C’était le cas, ce week-end, avec le Téléthon.

Ainsi, trois écrans ont été diffusés (sur France 2, France 3 et France 5) lors de l’opération. Ceux-ci ont rapporté la coquette somme de 391.000 € qui a été intégrée au compteur du Téléthon. Une information dévoilée par le groupe audiovisuel public. L’ensemble de l’opération a permis de récolter 73.622.019 euros de dons.

Huit annonceurs se sont associés, d’une enseigne de supermarché à une marque de voitures françaises, en passant par du parfum, des mutuelles ou un service postal. Parfois, la pub a du bon…

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