Coiffure et maquillage à l’ère du covid-19 : RTL répond aux critiques
La Toile s’enflamme suite à une photo de Maria Del Rio dans l’espace maquillage de RTL.
Ce week-end, Maria Del Rio a publié un selfie où on la voit entre une coiffeuse et une maquilleuse de RTL. Elles étaient masquées, mais pas l’animatrice. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire et que ça fasse grand bruit.
On reproche également à la chaîne privée de faire maquiller et coiffer ses animateurs alors que le secteur de l’esthétique et de la coiffure sont à l’arrêt, à la demande du gouvernement. Précisons que c’est pareil à la RTBF et dans toutes les télévisions en général.
Face aux critiques, RTL Belgium se défend. «Les besoins d’information et de divertissement n’ont jamais été si prononcés. Le maquillage s’avère une étape incontournable dans le processus de production.» Le secteur des médias audiovisuels fait d’ailleurs partie des métiers essentiels, le personnel des médias ont une attestation pour circuler pendant le couvre-feu, dans le cadre de leur travail.
La direction ajoute que «RTL Belgium a mis en place un dispositif complet pour protéger ses collaborateurs en ce compris nos maquilleuses et coiffeurs, dont l’activité a dû être adaptée de manière à les protéger, et aussi protéger nos collaborateurs, invités et intervenants.».
Le port du masque est obligatoire dans l’espace maquillage, sauf pour la personne maquillée, et tous les ustensiles et outils de travail sont désinfectés avant chaque usage, conformément aux processus mis en place depuis le début de la pandémie du coronavirus.
Sur sa page Facebook, Maria Del Rio a également souhaité faire une mise au point.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici