«Coffee & Kareem», une comédie provocatrice de Netflix
Bien loin de l’émouvant «7. Koğuştaki Mucize», Netflix a mis en ligne début du mois un buddy cop movie désopilant et truffé d’action. «Coffee & Kareem» n’a rien d’un chef-d’œuvre mais vous fera passer une excellente soirée.
Coffee, officier de police, fréquente Vanessa, une mère célibataire. Le flic, très peu sûr de lui et loser parmi ses collègues, essaie de faire ami-ami avec Kareem, le fils de sa petite amie. Sans grand succès… Il faudra que les deux soient mêlés à une affaire de drogues et de meurtre pour sympathiser.
Un duo que tout oppose
Pour se vider la tête, il y a plusieurs remèdes. Chaque semaine, la plateforme de streaming Netflix propose des nouveautés ou d’anciens films et séries cultes comme «Community». Tout le monde peut y trouver son bonheur. Les amateurs de comédie et d’action ne seront pas délaissés. Après le succès de «6 Underground» et «Spenser Confidential», la plateforme propose dans le même registre «Coffee & Kareem», une comédie policière au duo atypique.
Ed Helms («Very Bad Trip») donne la réplique au jeune Terrence Little Gardenhigh, vu dans la série «Speechless». Leurs personnages forment la paire. Avec le flic blanc maladroit et le jeune garçon de 12 ans au langage cru, le film propose des scènes d’humour lourd et stéréotypé à souhait. Une comédie à prendre au second degré donc.
Et si le scénario n’a rien d’original, il a tout de même pointé de nombreuses questions sociétales comme le racisme, les inégalités sociales, la corruption, etc. Le réalisateur Michael Dowse («Stuber», «Et (beaucoup) plus si affinités») n’y va pas par quatre chemins et joue les cartes une à une en proposant des scènes provocatrices et sans retenue. Les insultes racistes et homophobes fusent de toute part. Peut-on rire de tout ? Le débat est lancé.
«Coffee & Kareem», disponible sur Netflix, est un pur divertissement qui vous fera oublier le confinement le temps d’une soirée. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici