«Cœurs noirs» (France 2) : au cœur de la guerre contre le terrorisme
Inspirée de faits réels, «Cœurs noirs» est une immersion au sein d’un commando des Forces spéciales françaises en Irak. À avoir ce lundi à 21h10 sur France 2.
Un univers rarement abordé dans une fiction française, retranscrit avec réalisme et détails par Ziad Doueiri, qui nous plonge dans le quotidien de ces soldats soudés face aux épreuves. Le réalisateur libanais propose une série d’action haletante, au cœur d’une actualité encore proche, avec Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier et Thierry Godard.
L’action se déroule à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016, lorsqu’un commando doit exfiltrer la famille d’un responsable local de Daech. Tournée au Maroc, dans des quartiers de Casablanca et Marrakech, cette série immersive et ultraréaliste a bénéficié des conseils de militaires et de vétérans des Forces spéciales.
Une aventure riche en tensions, qui donne aussi à voir les répercussions sur les femmes et les hommes, civils et militaires, du drame vécu par une région sous l’emprise de Daech.
Cet article est paru dans le Télépro du 18/1/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici