Cœur de Pirate : «Dans Nouvelle Star, mon côté artiste a été complètement éclipsé !»
Vendredi dernier, la radio Voltage recevait Cœur de Pirate. La chanteuse est alors revenue sur son expérience en tant que juré dans Nouvelle Star 2017.
«Mon côté artiste a été complètement éclipsé par un autre côté de moi qui a été mis en avant. Oui, il y a toutes les émotions qui passent dans mon visage. Je suis un livre ouvert et ça, on aime ou on n’aime pas», sont les quelques mots prononcés par l’interprète d’«Oublie moi» dans l’émission radio «Le 15/20 Voltage», à propos de sa participation à «Nouvelle Star» sur M6 et RTL-TVI.
La jeune mère se dit déçue du montage que la production de l’émission a réalisé. Selon elle, pas de doute, l’émotion et les larmes sont plus «vendeurs» dans ce type de programme. Elle explique : «Ils ont pris tous les moments où j’ai pleuré, mais je n’ai pas pleuré tant que ça. Mais ils les ont mis, parce que ça fait de la bonne télé !».
Affectée par la fausse image véhiculée par le programme, elle précise même ne plus vouloir réitérer l’expérience : «Je ne pensais pas ressortir un album de musique, en fait. J’étais dans une optique où j’allais faire ça, peut-être même découvrir quelqu’un, écrire des chansons pour d’autres…». C’était donc la première et dernière fois que l’on verra l’artiste dans ce genre d’émission.
Olivier Desmet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici