Clémentine Célarié : «Je suis farouchement opposée à la téléréalité»

Clémentine Célarié © Isopix
David Barbet Animateur

Clémentine Célarié joue dans «Police de caractère», une série policière diffusée sur La Une et France 3.

À l’occasion d’une longue interview à Télépro, la comédienne donne son avis sur la télévision d’aujourd’hui. 

Que pensez-vous de la télévision actuelle ? 

Je trouve qu’il y a trop de sensationnel, la télévision n’est pas assez dans un projet artistique et un propos fort. Les producteurs ont parfois peur. Les chaînes ont peur d’être anxiogènes. Mais il faut faire confiance aux téléspectateurs. Quand vous êtes à la télévision, on vous donne une façade, ce n’est pas toujours la réalité. Je suis farouchement opposée à la téléréalité, c’est mensonger. Cela donne une idée abominable de l’être humain. La téléréalité nous appauvrit, nous prend notre énergie comme les réseaux sociaux. La télévision ne laisse pas suffisamment de place aux projets qui sont beaux. 

Y a-t-il des plateaux sur lesquels vous ne voulez pas aller ? 

Cela m’arrive. Je ne dénonce pas. Je ne suis pas là pour ça. Je refuse des plateaux qui sont anecdotiques, où il y a des faux rires de partout. Avec Télépro, vous nous laissez la parole, c’est très rare. Cela manque, les débats, la vie à la télévision. Les émissions en direct ne sont pas vraiment en direct, il y a un petit décalage. 

L’interview intégrale de Clémentine Célarié en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici