«Clem», une famille en or !
La saison 10 de la série « Clem » débute ce mardi à 20h45 sur La Une.
«C’est incroyable. Cela fait dix ans que cela dure. Et les scénaristes ont encore plein de choses à raconter et à réinventer. C’est trop bien», sourit Lucie Lucas. «Clem se croyait sortie d’affaire et ne l’est pas tant que ça. Elle ressemble un peu à Erin Brockovich ! Elle épouse un combat à la fois social et écologique. Elle n’est pas seule. Toute la famille se ressoude autour d’elle.»
Connue pour son engagement en faveur de l’écologie, la comédienne de 34 ans, maman de trois enfants et marraine de plusieurs associations, vit en famille en Bretagne où elle s’est lancée dans la permaculture depuis deux ans. Avec l’aide d’apiculteurs locaux, elle a fait récemment installer des ruches sur le domaine de vingt-sept hectares. Les scénaristes n’hésitent pas à s’inspirer de la femme engagée qu’elle est devenue pour alimenter les aventures du personnage à l’écran.
Après une neuvième saison, raccourcie et synonyme de renouveau, l’équipe de «Clem» a tourné six nouveaux épisodes de mi-septembre 2019 à fin janvier 2020. «Nous continuons à raconter des histoires très fortes qui peuvent concerner tout le monde», souligne la productrice, Rose Brandford Griffith. «Mais elles nous donnent aussi l’occasion de revenir à davantage d’humour et de détente.»
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 11/6/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici