Classic 21 réinvente ses matinées
Raphaël Scaini reprend la matinale la plus rock du PAB, et Fanny Gillard donne désormais le tempo, de 10h à midi.
Fin du confinement rime avec «petite rentrée» pour Classic 21 qui devait revoir sa grille suite à la disparition inopinée d’Eric Laforge. Dès lundi prochain, le 11 mai 2020, les auditeurs auront droit à une toute nouvelle matinale servie par Raphaël Scaini, «Coffee on the rocks», de 6h à 9h.
Au menu, Raphael Scaini procure le coup de boost indispensable du matin : une sélection musicale très rock, accompagnée de nouvelles rubriques : un regard décalé sur l’actualité «Made in USA» réalisé par BJ Scott, les débuts pas toujours glorieux des stars du rock avec Laurent Rieppi, un extrait des plus grands concerts pour vibrer dès l’aurore ou bien encore une personnalité médiatique qui viendra partager avec les auditeurs sa passion pour le rock. Stimulez ses neurones en direct et mesurez ses connaissances musicales lors d’un quizz décontracté, avec des vinyles à la clé.
Sans oublier les rendez-vous habituels : l’actualité économique décortiquée par Amid Faljaoui, le «Journal du Rock» de Marie-Amélie Mastin, «Rock & Roll Attitude» avec Fanny Gillard, le billet d’humeur de Delphine Pointbarre, les bons conseils cinéma de Cathy Immelen, l’actualité de la musique dans les médias sous la loupe d’Alain Gerlache et les sorties musicales incontournables avec Dominique Ragheb.
Ça ne change pas non plus : des flashes Mobilinfo sont proposés toutes les 20 minutes dès 6h ainsi que des journaux d’information toutes les heures.
Après la pause d’une heure avec «Men at work», c’est Fanny Gillard qui reprend la tranche 10h-midi qui devient «Tempo» (comme l’émission du vendredi soir sur La Trois).
Une fin de matinée que Classic 21 promet d’être bien rythmée, à la découverte du sens de vos titres rock anglophones favoris avec Cyril Wilfart dans «Coach 21», les meilleurs et les pires moments du web avec le «Zapping 21», la cuisine bien Rock & Roll de Carlo de Pascale ou les meilleurs lives de l’histoire de la musique. Le vendredi, Fanny Gillard dévoilera le documentaire rock à voir le soir-même, en télé, sur La Trois.
Autre nouveauté : «Time Machine» avec Dominique Ragheb, tous les après-midis, de 15h à 15h30. De 1954 à nos jours, Classic 21 lance sa machine à remonter le temps. Revivez 6 décennies passionnantes de l’histoire de la musique, illustrées par ses titres les plus emblématiques et recontextualisées.
Jeu de chaises musicales oblige, le week-end, c’est Pierre Joye qui reprend «Classic Hits», le dimanche après-midi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici