Classic 21 fait sa rentrée… sans changer une équipe qui gagne !

Classic 21 fait sa rentrée... sans changer une équipe qui gagne !

La chaîne pop-rock a dévoilé sa grille et ses nouveautés.

C’étaient un Francis Goffin (directeur général des radios de la RTBF) et un Marc Ysaye (directeur de Classic 21) pas peu fiers qui ont présenté la nouvelle saison de la radio pop-rock. On peut les comprendre : avec une belle progression en termes d’audience (617.000 auditeurs à la dernière vague CIM) et de parts de marché (9,2 %), ainsi que la plus longue durée d’écoute en Fédération Wallonie-Bruxelles (2 h 51/jour), Classic 21 s’est aussi inscrite durablement sur les supports numériques (100.000 fans sur Facebook et plus de 10.000 followers sur Twitter).

Des nouveautés, il y a aura tout de même, comme la nouvelle émission du lundi soir (23.00-00.00) de Jean-Philippe Lejeune, axée sur les concerts et les enregistrements maisons. Ou la rediffusion du «Making Of» version longue le dimanche à 23.45. Mais aussi l’apparition d’une nouvelle et septième Webradio consacrée au reggae, en écho à l’émission dominicale (18.00-19.00) de Cédric-Jean Busine. Le samedi sera décidément féminin, avec, de 7.00 à 19.00, Mélanie Delhaye, Delphine Ysaye, Fanny Gillard et Gabrielle Davroy qui se succèderont à l’antenne.

Au niveau des événements annoncés, pointons l’arrivée prochaine d’une deuxième compilation consacrée aux années 80 – en prélude à une soirée thématique à l’Acte 3 à Braine-l’Alleud le 5 novembre -, un grand blind test axé métal au profit de Viva for Life le 10 décembre, un showcase privé des Red Hot Chili Peppers à Berlin, un voyage sur les traces des Beatles, un autre dans les Rocheuses… Bref, de l’original, toujours de l’original !

Julien Bruyère

Découvrez ci-dessous la session Facebook Live réalisée directement après la conférence de presse de présentation des grilles de Classic 21 :

Bref, de quoi rassurer le team en place et expliquer finalement le peu de modifications annoncées pour cette année. «On ne va pas changer une équipe qui gagne», martèle Marc Ysyae.

L’auditeur retrouvera donc du lundi au vendredi ses animateurs habituels dès 5.30 et le «Morning Club» d’Éric Laforge, suivi de Raphaël Scaini et son «All You Need Is Love» (10.00-12.00), Marie-Amélie Mastin et «Lunch Around the Clock» (12.00-15.00), le «Making Of» de Marc Ysaye – en partenariat avec Télépro ! – de 15.00 à 15.10 et enfin Pierre Lorand et «On the Road Again» (15.10-19.00).

Des nouveautés, il y a aura tout de même, comme la nouvelle émission du lundi soir (23.00-00.00) de Jean-Philippe Lejeune, axée sur les concerts et les enregistrements maisons. Ou la rediffusion du «Making Of» version longue le dimanche à 23.45. Mais aussi l’apparition d’une nouvelle et septième Webradio consacrée au reggae, en écho à l’émission dominicale (18.00-19.00) de Cédric-Jean Busine. Le samedi sera décidément féminin, avec, de 7.00 à 19.00, Mélanie Delhaye, Delphine Ysaye, Fanny Gillard et Gabrielle Davroy qui se succèderont à l’antenne.

Au niveau des événements annoncés, pointons l’arrivée prochaine d’une deuxième compilation consacrée aux années 80 – en prélude à une soirée thématique à l’Acte 3 à Braine-l’Alleud le 5 novembre -, un grand blind test axé métal au profit de Viva for Life le 10 décembre, un showcase privé des Red Hot Chili Peppers à Berlin, un voyage sur les traces des Beatles, un autre dans les Rocheuses… Bref, de l’original, toujours de l’original !

Julien Bruyère

Découvrez ci-dessous la session Facebook Live réalisée directement après la conférence de presse de présentation des grilles de Classic 21 :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici