Clash entre Cyril Hanouna et… Hélène Rollès
L’ex-héroïne des sitcoms d’AB n’a pas supporté certains propos tenus par l’animateur de «Touche pas à mon poste !»
Entre Hanouna et Hélène, le contentieux remonte en fait à plusieurs années. En 2012, quand «Touche pas à mon poste !» était encore diffusée sur France 4, l’animateur avait reçu une première fois Hélène Rollès. Et visiblement, ça ne s’est pas bien passé entre eux, puisqu’il avait commenté dans la foulée : «On avait une huître, une moule sur le plateau, j’avais l’impression d’animer « Thalassa »».
Des propos désobligeants, qui n’avaient pas empêché la comédienne de revenir dans l’émission deux ans plus tard, lors d’une édition animée ce soir-là par Julien Courbet. Mais les chroniqueurs n’ont pas gardé un meilleur souvenir de ce passage : en avril dernier, alors que Cyril Hanouna s’amusait à leur demander en direct quel était le pire invité qu’ils aient jamais reçu, tous avaient désigné.. Hélène Rolles !
Interrogée à ce sujet par le magazine people Closer à l’occasion de la sortie d’un nouvel album éponyme début juin, l’ex-comparse de Dorothée affirme avoir «été très déçue [par Cyril Hanouna]. Il a inventé cette histoire, je ne sais pas pourquoi. J’ai été très surprise mais, en même temps, ça ne me blesse pas plus que ça. Tant mieux pour eux si ça les amuse. Je crois que c’est quelqu’un qui est allé lui dire que je l’avais traité de je-ne-sais-quoi alors que c’est complètement faux. Puis, il s’en est pris à moi. Tant pis, c’est comme ça, je n’y peux rien.»
Quoi qu’il en soit, Hélène jure qu’on ne l’y reprendra plus, et ne répondra plus aux invitations de l’animateur. «Il m’a fait passer pour une personne désagréable et, en plus, ce sont des mensonges», conclut-elle. «Si vraiment je l’avais insulté, je l’assumerais, mais ce n’est pas le cas.»
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici