«Clark» (Netflix) : une vie de braqueur pas comme les autres
Inspirée de l’histoire vraie et des mensonges de Clark Olofsson, Suédois à l’origine du syndrome de Stockholm, la minisérie «Clark», avec Bill Skarsgård («Ça») est à voir sur Netflix.
Pitch : Trafic de drogue, agressions, braquages de banque, tentative d’assassinat, Clark Olofsson ne craint rien, ni personne. Avec son ego surdimensionné, sa vie de criminel tourne autour des femmes et de l’argent… quand il n’est pas derrière les barreaux.
Criminel fantasque
Les affaires judiciaires, d’arnaques et de crimes sont devenues le péché mignon de la plateforme de streaming. Ici, pas de documentaire mais un biopic basé sur des faits et mensonges d’un des criminels les plus populaires de Suède : Clark Olofsson.
Pour incarner le rôle, le créateur Jonas Åkerlund, connu pour des clips musicaux, s’est doté d’un élément de choix : Bill Skarsgård. Révélé dans «Ça», l’acteur apporte d’intéressantes nuances au personnage. Tantôt doux, tantôt inconscient, narcissique, attachant, je-m’en-foutiste, charmeur ou en totale perdition… «Clark Olofsson est, pour le meilleur et pour le pire, l’un des individus les plus hauts en couleur et les plus fascinants de Suède», a déclaré l’interprète.
Un portrait fantasque, au scénario et au montage énergiques. La série, en six épisodes, retrace la vie du criminel, de son enfance torturée à «l’apothéose de sa carrière» de malfrat. Une histoire surréaliste et hors du commun.
«Clark» est à découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici