Clap de fin pour «The Wall» (TF1) ?

Clap de fin pour «The Wall» (TF1) ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Christophe Dechavanne a annoncé, chez Ruquier, que le jeu de TF1 était terminé.

Invité sur le plateau d’«On n’est pas couché», pour parler de la tournée «Âge tendre, la tournée des idoles», Christophe Dechavanne a aussi évoqué son futur à la télé, et le jeu à succès sur TF1, «The Wall».

C’est par une question maladroite de Ruquier, que l’animateur a annoncé que «« The Wall », c’est fini ! Terminé !». La dernière émission a d’ailleurs été diffusée vendredi dernier. Ce lundi soir, «Bienvenue chez nous» (produit par Dechavanne, d’ailleurs) reprend ses droits, juste avant la sitcom «Demain nous appartient».

Surpris, Laurent Ruquier insiste pour en savoir plus. Et malgré le succès d’audience du programme, Dechavanne esquive sur les raisons : «Bah oui, c’est pour ça. Allez savoir ! Va comprendre !» On n’en saura pas plus…

Le programme a pourtant bien fonctionné tant en Belgique, qu’en France sur TF1. La faiblesse du jeu résiderait sans doute dans son coût de production. D’ailleurs, pour répartir la facture, d’autres télévisions, dont VTM, venaient à Paris pour réaliser leurs versions du format.

À ce stade, rien ne confirme que «The Wall» est définitivement enterré. TF1 a d’ailleurs toujours un prime-time en stock.

Pierre Bertinchamps

Découvrez l’interview de Christophe Dechavanne :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici