Claire Chazal ne digère toujours pas son éviction de TF1

Claire Chazal ne digère toujours pas son éviction de TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La journaliste, maintenant sur France 5, avoue avoir du mal à regarder les JT d’Anne-Claire Coudray, sur TF1.

Il y aura bientôt 2 ans, que Claire Chazal apprenait qu’elle allait devoir céder son fauteuil du JT de TF1, après 24 ans de bons et loyaux services. Au magazine français, Télé-Loisirs, Claire Chazal confesse ne pas trop regarder les JT de la Une, depuis.

«Pour être honnête avec vous, j’ai assez peu regardé les journaux après.», explique la journaliste. «Ce n’est pas très facile de tourner une page de vingt-cinq ans… Mais j’ai tout de même un peu suivi Anne-Claire Coudray, notamment pendant la période électorale qui était très riche

Mais Claire n’est pas non plus revancharde.  «Je dois dire qu’elle a fait du très bon travail et que TF1 a vraiment été très équilibré, très intelligent sur les évènements, les débats, les interviews. J’ai un regard très positif sur Anne-Claire Coudray !»

Aujourd’hui, Claire Chazal est très heureuse sur France 5, où elle présente le magazine culturel «Entrée Libre», tous les jours de la semaine. Un choix gagnant pour France Télévisions qui a réussi à relever les audiences de son programme, depuis l’arrivée de Chazal, en janvier 2016. Le journaliste n’avait jamais caché son penchant pour l’actualité culturelle et la culture en général.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici