«Cinq à sept avec Arthur» (TF1) déjà déprogrammée !
La nouvelle émission quotidienne d’Arthur sera retirée de l’antenne à la veille des grandes vacances… Pour mieux revenir par la suite ?
On vous en parlait déjà vendredi : les audiences de «Cinq à sept avec Arthur» sont loin d’être folichonnes. Hier, lundi 13 juin, après seulement une semaine d’antenne, un réaménagement en deux parties de l’émission a été mis en place. Mais rien n’y a fait : le public n’a toujours pas accroché. Avec 1,2 million de téléspectateurs à un horaire stratégique dans la grille, on frise le flop pour une chaîne comme TF1.
Alors qu’Arthur lui-même affirmait lundi en direct que son émission resterait à l’antenne quoi qu’il arrive jusqu’au 8 juillet (date initialement prévue avant une pause estivale), on apprend ce mardi en fin de journée qu’elle ne sera pas diffusée la semaine du 4 au 8 juillet… Les grilles de programmes, que TF1 vient de nous transmettre, annoncent à la place «4 mariages pour 1 lune de miel» et «Bienvenue chez nous», les émissions programmées auparavant dans cette tranche horaire.
Selon le blog de Morandini, TF1 justifie cet arrêt par «la force de l’Euro et au fait qu’il est compliqué de faire émerger une émission d’actualité joyeuse dans un contexte si difficile».
«Cinq à sept avec Arthur» tirera donc sa révérence plus tôt que prévu, et sauf miracle, ne reviendra pas à la rentrée. Mais «L’Hebdo show», la version hebdomadaire dont elle s’inspire, devrait quant à elle revenir dans les prochains mois, puisque les audiences étaient là excellentes.
Tout n’est donc pas terminé pour Arthur et sa bande de chroniqueurs !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici