Christophe Hondelatte revient sur France 3 à l’automne
L’animateur emblématique de « Faites entrer l’accusé » (2000 -2011) renoue avec le magazine judiciaire !
Sa nouvelle émission, intitulée «Crime et châtiment», traitera d’affaires criminelles jugées en appel par la cour d’assises. Si la case horaire du lundi soir ne fait aucun doute, la fréquence reste encore à déterminer, chaque numéro exigeant un travail d’investigation considérable.
S’exprimant sur les ondes d’Europe 1, Dana Hastier, la patronne de France 3, expliquait en ces termes le contenu du magazine : les sujets porteront »sur les faits divers, les grands procès d’assises’‘, soit »des histoires très très fortes qui peuvent aussi inspirer les scénaristes et qui nous racontent la France d’aujourd’hui. »
Pas question pour autant que «Faites entrer l’accusé» (France 2) passe à la trappe. Le mois dernier, Christian Gerin, producteur de l’émission, confirmait son maintien avec Frédérique Lantieri à sa tête.
Télé 2 semaines a par ailleurs révélé la teneur des deux premiers numéros de «Crime et châtiment». Le premier sera consacré à l’affaire Jamel Leulmi, le “Barbe Bleue de l’Essonne”, et le second à l’affaire Manuela Gonzalez, la “Veuve noire de l’Isère”. Ces deux accusés ont été condamnés en appel à 30 ans de réclusion criminelle.
Une question reste en suspens : Christophe Hondelatte ressortira-t-il sa fameuse veste en cuir ?
Isabelle Moray
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici