Christophe Deborsu : sa demande en mariage en direct (vidéo)
L’ex-journaliste de la RTBF a surpris sa compagne en lui demandant sa main lors d’une émission à la VRT.
Demander en mariage l’élu(e) de son coeur reste, dans la vie en couple, l’un des moments les plus importants. Pour leur requête, certains choisissent de sortir de sentiers traditionnels. C’est le cas de Christophe Deborsu, ancien journaliste de la RTBF officiant désormais sur la chaîne privée flamande Vier. Invité sur le plateau de l’émission «Café Corsari» sur la VRT, Deborsu en a profité pour demander, en direct, la main d’Annick De Wit, journaliste pour Het Laatste Nieuws. Qui a dit oui.
Sa demande imprimée dans un livre
Le couple était venu présenter son livre co-écrit «Dag, Bonjour !» dans lequel il explore les similitudes et différences entre le Nord et Sud. Au cours de l’émission, Christophe Deborsu a lu un passage du livre à sa compagne, en concluant, dans les deux langues : «Veux-tu être ma femme ? Wil je mijn vrouw worden ?». Un passage en réalité imprimé noir sur blanc en page 389 de l’ouvrage en question, à l’insu de la journaliste. «Je n’étais au courant de rien. Ce bougre de Wallon a passé un accord avec notre éditeur ! J’ai pleuré de joie. C’est une nouvelle fantastique !», a confié Annick De Wit,
«Allons enfants de la patrie…»
Authentique star au nord du pays, Christophe Deborsu, qui fêtera bientôt ses 49 ans, n’en est pas à son premier coup d’éclat cathodique. Outre sa participation fin 2006 à l’émission «Bye Bye Belgium», il est également connu pour avoir «piégé» l’année d’après Yves Leterme, alors embourbé dans les négociations pour la formation du gouvernement. Juste avant le Te Deum, Deborsu avait eu l’idée de lui demander de chanter «La Brabançonne» sur les marches de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. C’est alors qu’Yves Leterme entonna… «La Marseillaise» : «Allons enfants de la patrie…».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici