Christophe Deborsu : «En politique, moi ? Jamais, c’est mieux pour le pays !»

Christophe Deborsu retrouve le terrain pour une enquête de «Dossiers tabous», à voir ce mercredi © RTL-TVI
David Barbet Animateur

Ce mercredi à 20h20, RTL-TVI consacre un «Dossiers tabous» aux ravages du coronavirus dans les maisons de repos en Belgique. À cette occasion, le journaliste Christophe Deborsu nous a accordés une interview en vidéo.

Que va t-on voir dans ce reportage ? 

Pourquoi 5.000 seniors sont-ils morts dans nos maisons de repos cette année ? On a travaillé 4 mois sur ce dossier. Il n’y avait pas de plan, et la régionalisation des maisons de repos n’a pas aidé pour solutionner le problème, le personnel sous-payé, etc.. On va montrer tout ça. 

Que répondez-vous à ceux qui disent que vous coupez tout le temps la parole à vos invités ? 

Je suis attentif aux remarques. C’est souvent dû à une volonté de faire avancer le débat. Mais c’est moins le cas aujourd’hui. Je prie chacun de m’en excuser. Je suis sensible aux commentaires, mais sachez que le but est de faire avancer les choses pour vous. 

Aimeriez-vous faire de la politique ? 

Non, il ne faut pas pour le pays. Je n’ai pas de discipline. J’ai encore eu une proposition avant-hier de rentrer dans un cabinet. Tous les partis m’ont proposé de rentrer en politique. On m’a proposé d’être candidat aux européennes. Ce n’est pas possible, heureusement pour le pays. 

Pourquoi a t-il quitté la RTBF ? Va-t-il aller en France ? Les réponses à découvrir en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici