Christine Ockrent et PPDA débarquent à la télé belge !

Christine Ockrent et PPDA débarquent à la télé belge !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les deux journalistes interviendront à la rentrée sur LN24, la nouvelle chaîne d’info en continu.

À moins de deux mois du lancement de cette nouvelle venue dans le paysage audiovisuel belge, les patrons de LN24 ont réussi un joli coup en recrutant deux grands noms du petit écran : la Reine Christine et Patrick Poivre d’Arvor !

Ils rejoindront, à partir du lundi 2 septembre, les équipes de LN24. Les deux journalistes français interviendront chaque semaine dans la matinale où ils commenteront l’actualité politique française, donneront leur point de vue sur de grands faits de société qui secouent l’Hexagone ou analyseront des éléments de géopolitique internationale qu’ils jugeront opportuns.

«LN24 se veut la chaîne de l’information et de l’analyse. S’associer à deux figures du journalisme européen réputées pour leur pertinence et leur profondeur d’analyse s’est donc imposé naturellement. Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor sont des icônes de la télévision : LN24 se réjouit de les accueillir dès septembre dans sa matinale afn d’ofrir aux téléspectateurs un regard éclairé sur l’actualité française et internationale», fait valoir Joan Condijts, directeur de l’information de LN24.

«La notoriété et l’expérience au plus haut niveau de Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor vont renforcer LN24 dans sa position de chaîne du débat d’idées. L’arrivée de ces deux remarquables journalistes symbolise par ailleurs l’exigence que LN24 entend proposer à son public», ajoute Martin Buxant, rédacteur en chef de LN24.

Pour rappel, LN24 est la première chaîne d’information en continu en Belgique. Sa naissance, tant en télévision que sur les plateformes digitales, est prévue le lundi 2 septembre. Outre ses trois fondateurs, Martin Buxant, Joan Condijts et Boris Portnoy, le capital de LN24 est détenu par quatre autres investisseurs : Belfus Insurance, Besix, Gilles Daoust et Jean-Pierre Lutgen.

Le groupe est par ailleurs candidat à l’obtention d’une fréquence FM.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici