«Chère petite» (Netflix) : entre drame familial et thriller psychologique
Basée sur un roman allemand, la minisérie «Chère petite» prend aux tripes les abonnés de Netflix. Elle s’est placée dès le premier jour parmi les programmes les plus regardés de la plateforme. Comment expliquer le phénomène ? Critique.
Pitch : Lena (Kim Riedle) vit avec ses deux enfants dans un endroit capitonné et hautement sécurisé. Leur vie est programmée à la minute et suivre les règles de leur gardien leur permet de survivre. Un jour, elle parvient à s’enfuir avec sa petite, Hannah (Naila Schuberth), et se retrouve à l’hôpital suite à un accident de voiture.
À lire aussi : 5 séries thrillers palpitantes à (re)voir sur Netflix
Disparition, kidnapping, mystère, manipulation
Entre drame familial et thriller psychologique, la nouvelle minisérie allemande «Chère petite» a su se trouver une place parmi les émissions les plus appréciés de Netflix. Et pour cause, elle regroupe tout ce qu’aiment les abonnés de la plateforme.
L’intrigue, basée sur le livre éponyme de Romy Hausmann et de plusieurs faits réels, est un véritable coup de poing. Au programme : disparition, kidnapping, mystère, manipulation. Une atmosphère sombre, une histoire bourrée de suspense et de rebondissements.
Des montagnes russes émotionnelles grâce aussi au casting. L’actrice qui a retenu le plus l’attention est Naila Schuberth, qui a récemment joué dans «Bird Box Barcelona». Son rôle est merveilleusement bien écrit et son interprétation poignante. Une petite de 12 ans qui a déjà tout d’une grande actrice.
Curieux de la voir dans «Chère petite» ? Ça se passe sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici