Cherche animatrice (désespérément) pour «Le 6/8» de La Une ?

Sara De Paduwa © RTBF/Martin Godfroid
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Sara De Paduwa serait sur le départ de la matinale de La Une.

Les beaux jours du mois de mai reviennent, le mercato aussi. Et avec les économies annoncée à la RTBF, la rentrée 2025 risque d’être un bon cru.

Selon La DH, Sara De Paduwa envisagerait de quitter « Le 6/8 » sur La Une. La matinale uniquement diffusée en télé, mais produite par VivaCité. L’animatrice va terminer sa 10e saison aux commandes du programme, et elle aurait d’autres envies que de se lever toujours très tôt à la rentrée…

Si sa présentatrice emblématique s’en va, ça ne signifie pas que « Le 6/8 » mettrait la clef sous la paillasson en septembre, malgré les menaces d’économies prévues dans les grilles du service public.

L’envol de Livia Dushkhoff ?

Pour gagner un peu de budget, la production pourrait mettre un salarié de la chaîne à contribution. C’est déjà ce qui se passe dans d’autres émissions… Et même si l’audience du programme est très bonne, il semble difficile de convaincre de devoir se lever très tôt, tous les jours.

Alors c’est la piste d’un remplacement par Livia Dushkoff (« Le Grand cactus » sur Tipik et le jeu « Seul.e contre tous » sur VivaCité) qui serait sur la bonne voie. Elle est déjà le joker de Sara dans « Le 8/9 ».

Contactée par Ciné-Télé-Revue, la RTBF ne dément pas formellement, mais ne confirme rien non plus. Bref… le dicton « Il n’y a pas de fumée sans feu » prend tout son sens !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici