«Chef contre chef» (RTL-TVI) : une compétition bon enfant !
Ce lundi à 20h30 sur RTL-TVI, Cyril Lignac et Jean-François Piège s’affrontent à Naples au cours de quatre duels culinaires autour de plats traditionnels italiens.
Adapté d’un format israélien, «Chef contre chef» compte à chaque étape un jury différent pour départager le chef le plus populaire de la télé et le maestro doublement étoilé, ex-juré à «Top Chef».
«Avec Jean-François, nous sommes amis dans la vie. Nous partageons nos secrets. C’est un concours qui s’est passé dans la bonne humeur», assure Cyril Lignac. «Et puis, nous aimons tous la cuisine italienne, même si nous ne la connaissons pas vraiment. J’avoue qu’au bout de six jours de tournage, j’étais crevé ! Je n’étais plus habitué à tout faire de A à Z.»
En amont de chaque épreuve, les compétiteurs recevaient une enveloppe avec une adresse à laquelle se rendre. Ils ont dû improviser constamment. Pour se faire comprendre, ils ont pas mal parlé avec les mains. Si l’épreuve finale est entre les mains de grands chefs italiens, une autre réunit des mamas, des gardiennes du temple, expertes en lasagnes. Pour l’épreuve de la pizza et celle de l’ultime repas gastronomique, les chefs ont fait seuls leurs courses sur les marchés locaux.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 24/9/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici