Charlotte Foret est «The Voice Belgique» 2019 : «Je ne réalise pas !»
Pour la 2e saison consécutive, un talent de Matthew Irons remporte «The Voice Belgique». «J’avais une équipe de dieu le feu entre Charlotte, Ola, Pavel, Samir… Je n’étais pas à plaindre», se réjouit le chanteur de Puggy.
À 18 ans, Charlotte Foret était l’une des favorites du télécrochet qu’elle a remporté haut la main en dévoilant de multiples facettes de sa personnalité. Ballades, rock, rap, elle a tâté de tous les registres et s’est révélée épatante.
«J’aime son ouverture d’esprit, son ambition. Elle a beaucoup de classe, elle est curieuse et n’a pas peur de prendre des risques. Et c’est une bosseuse !», confie son coach.
Est-il partant pour une 3e saison ? «Avec Puggy, nous avons un album à réaliser. Si nous avançons bien, je serai ravi de rempiler. Mais cela ne doit pas devenir mon job à temps plein. J’ai envie d’être un musicien qui fait de la télé, pas le contraire.» À ses côtés, Charlotte sourit.
Charlotte, vous vous remettez de vos émotions ?
C’est un peu difficile à croire. Je ne réalise pas encore.
Pourtant, vous étiez l’une des favorites…
C’est vrai. Mais je n’avais pas forcément très confiance en moi.
Au fil des lives, était-il plus facile de gérer le stress ou la fatigue ?
Au début, je ne gérais pas du tout mon stress. J’étais angoissée à l’idée de monter sur scène. Au fil des prestations, ce stress est devenu positif et j’avais hâte d’y aller !
Vous êtes en rhéto au Sacré Cœur de Nivelles. Vous vous sentez prête à retourner à l’école après une telle aventure ?
Mais non, c’est un peu surréaliste. Pendant un mois et demi, avec les lives, c’était intensif, je faisais ce que j’aimais tout le temps. Demain, je pense que cela va être un coup dur. Je sais que je vais être accueillie à l’école les bras ouverts. Mais je compte bien réussir mon année scolaire pour pouvoir bosser ensuite la musique.
Vous attendez-vous à un retour en fanfare à Braine-le-Château ?
Oh oui ! Le village avait organisé une diffusion sur écran géant de la finale. À mon avis, quand je vais rentrer ce soir, cela va être la fiesta !
Vos parents vous ont toujours encouragée ?
Ils sont ouverts d’esprit, ils ont été toujours à fond derrière moi. Ils sont d’ailleurs très heureux que j’aie gagné «The Voice».
Est-il prévu que Matthew Irons vous suive encore ?
Nous en avons parlé, nous allons continuer de bosser ensemble. Il m’a aidée à repousser mes limites. C’est un homme de confiance, très à l’écoute et toujours de bon conseil. Il ne m’imposera jamais rien.
Entretien : Caroline Geskens
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici