Charlize Theron : « Je peux corriger un homme »
À l’occasion de la diffusion du film « Atomic Blonde », sur La Deux à 20 h 30 ce mercredi, nous vous proposons de relire une interview de Charlize Theron, premier rôle en espionne impressionnante. La rencontre date du 16 août 2017, jour de sortie en salles du film.
Avez-vous quelques points communs avec votre personnage, une femme dure et féroce ?
Oui, je suis terriblement féroce ! (elle rit). J’aime le combat. C’est formidable de se sentir forte après avoir appris à se battre. On est extrêmement bien dans sa tête et dans son corps lorsqu’on parvient à trouver un certain équilibre à la fois mental et physique. C’est justement ce que ce film m’a permis de ressentir. Aujourd’hui, je serais capable de donner une bonne correction à certains hommes (rires).
Vous êtes féministe et très engagée. Les femmes sont-elles plus courageuses que les hommes ?
Oui, lorsqu’elles sont menacées. Quand elles sont poussées dans les cordes, elles dégagent un incroyable instinct de survie et sont prêtes à tout. Contrairement aux hommes qui sont, à mon avis, plus fatalistes.
Avez-vous suivi un entraînement particulier ?
Je me suis entraînée avec des experts en arts martiaux. Certains étaient Asiatiques, d’autres non. Mais ils étaient tous de très bons professeurs. Ils ont même tourné certaines scènes à mes côtés, dans la peau d’agents russes, pour me mettre en confiance.
Vous voir pratiquement seule en tête d’affiche dans un film d’action est un peu inattendu. Est-ce un nouveau challenge ?
Je n’accepte jamais de jouer dans un long métrage si je n’ai pas le sentiment de devoir relever un nouveau défi. J’ai été attirée par l’aspect physique qu’un tel rôle pouvait exiger et cela m’a rappelé mon passé de danseuse. Certains jours, le matin, je ne pouvais même pas sortir de la voiture tellement mes muscles me faisaient mal. J’ai même eu des problèmes dentaires à cause des scènes de combat !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici