Changements de programmes ces mercredi 9 et jeudi 10 juin sur La Une

Mimie Mathy alias Joséphine © RTBF/Philippe Warrin

En dernière minute, la chaîne publique a modifié ses grilles de l’après-midi.

Ces mercredi et jeudi, en milieu d’après-midi, la première chaîne de la RTBF avait prévu de diffuser, comme d’habitude, deux épisodes de «Meurtres au paradis». 

Mais en dernière minute, après le bouclage des hebdos télé, elle a changé d’avis : elle n’en proposera qu’un, à 15h10. Puis à 16h20, on aura droit à la rediffusion d’un épisode de «Joséphine, ange gardien», daté de 2018. La première partie (52 minutes) sera diffusée mercredi, la seconde est annoncée jeudi.

Voici le résumé de cet épisode, intitulé «Retour vers le futur» : Alors que Joséphine, pour une fois en vacances, est en train de pêcher avec Christian Karembeu, Gabriel, son ex-stagiaire, vient la trouver en catastrophe. Il a fait une énorme bourde en retournant dans le passé de ses clients, la famille Gazovski. Il a changé quelque chose qui a bouleversé leur vie. Si notre ange ne l’aide pas, il va perdre ses ailes ! Aujourd’hui, Stanislas et Nina Gazovski ne sont plus mariés et leur fils, le petit Maxime, n’existe plus ! Quand Joséphine et Gabriel retournent dans le passé de Stan et Nina, pendant la coupe du monde 98, ils s’aperçoivent que Gabriel a fait capoter la rencontre de ses clients. Pire, c’est un autre étudiant qui a pris la place de Stan dans la vie de Nina ! Dès lors, la mission de Joséphine et Gabriel est simple. Les faire tomber amoureux. Seul problème, ils se détestent. Pour rétablir l’ordre des choses, Joséphine n’a d’autre choix que de les faire travailler ensemble sur un projet de leur école de design.

Découvrez nos grilles de programmes mises à jour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici