Changements de programmes ce vendredi : un dernier hommage à Stéphane Steeman
Cet après-midi, à l’heure où l’humoriste sera incinéré, la RTBF bouleverse sa grille.
Dès 12h10, La Trois rediffuse «Stéphane Steeman : 50 ans me sont comptés». Cette émission réalisée à la fin de l’année 2000 est un portrait du célèbre humoriste belge qui fêtait à l’époque ses 50 ans de spectacle. En compagnie de Jacques Mercier, qui fut son complice durant dix années dans l’émission radio «Dimanche Musique» , Stéphane Steeman y retrace lui-même sa carrière et son histoire.
À 13h40, on le retrouvera en 2006 face Elodie de Sélys, pour un numéro du magazine «Zoom arrière» consacré à son père, le célèbre écrivain Stanislas-André Steeman.
Puis à 14h45, place au rire avec «Clafoutis», une ancienne émission de la RTBF au caractère joyeux, et un brin satirique réalisée en 1975. Les deux humoristes belges Marion et Stéphane Steeman nous y proposaient des sketches et des caméras cachées. Ils recevaient comme invité le chanteur français Serge Lama qui chante «La Vie lilas».
Rapatrié à Bruxelles
Les funérailles de l’humoriste et comédien belge, décédé le 23 janvier à l’hôpital de Fréjus (sud de la France), auront lieu ce 6 février dès 14 heures au crématorium d’Uccle.
Plusieurs personnalités qui ont accompagné l’artiste au cours de sa carrière prendront la parole lors de cette cérémonie civile et publique.
Humoriste, comédien et tintinophile averti, Stéphane Steeman est décédé à l’âge de 82 ans. Alors qu’il était en train de déplacer des troncs d’arbres dans sa propriété de Roquebrune-sur-Argens, il a été victime d’une crise cardiaque le 13 décembre. Il a été victime de complications lors de l’hospitalisation qui a suivi.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici