Changements de programmes ce dimanche sur la RTBF et RTL-TVI
En raison du suspense lié au 1er tour des élections présidentielles en France, les chaînes belges bouleversent leur programmation en dernière minute.
Ce dimanche 23 avril, les Français se rendent aux urnes pour sélectionner les deux ultimes prétendants à l’Élysée, parmi onze candidats. Le second tour aura lieu le 7 mai.
Cette année plus que jamais, le résultat est imprévisible. Selon les sondages, quatre personnalités (Macron, Fillon, Mélenchon et Le Pen) se tiennent dans un mouchoir de poche. Sans oublier Benoît Hamon, la candidat du PS, qui pourrait effectuer une remontée dans la dernière ligne droite. Le suspense est à son comble !
Pour faire vivre l’événement d’un point de vue belge, la RTBF et RTL-TVI ont choisi de proposer des émissions spéciales.
Ainsi, dès 14 heures, RTL-TVI proposera «Les Français face à leur destin». Des journalistes de chez nous ont sillonné douze villes et villages de l’Hexagone pour prendre le pouls de la population.
Ensuite, la rédaction prendra l’antenne à 18h30 pour délivrer lors d’une édition spéciale du JT les premiers résultats du scrutin (les télés françaises sont obligées légalement d’attendre 20 heures). En conséquence, «Expédition Pairi Daiza» passe à la trappe.
De son côté, la RTBF avait déjà prévenu qu’elle diffuserait une édition spéciale dès 18 heures sur La Une. La chaîne vient de nous avertir que la météo de 19h25 était avancée à 17h55, tandis que celle de 20h10 est supprimée. Le JT de 19h30 sera donc plus long que prévu, et débordera au-delà de 20 heures, probablement pour diffuser en direct les premières réactions officielles depuis Paris. Aux dernières nouvelles, «Le Jardin extraordinaire» est toujours censé débuter à 20h20.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici