Changement de sommaire ce vendredi 16 septembre pour «Reporters» (RTL-TVI)

Christophe Deborsu mène l'enquête dans «Reporters» © RTL Belgium/Alessia Capasso

En dernière minute, l’émission animée par Michaël Miraglia a bouleversé son menu.

Ce vendredi à 19h50 sur RTL-TVI, le magazine «Reporters» avait prévu de diffuser un sujet sur la mode des campings-cars XXL, venue des USA. 

Mais alors que les hebdos télé étaient déjà en librairies, la chaîne nous a informés qu’elle proposerait à la place une enquête de Christophe Deborsu sur les lieux de vacances en Belgique. Cette émission aurait dû être diffusée vendredi dernier, le 9 septembre, mais elle avait elle-même sauté pour une édition spéciale en rapport avec la disparition d’Elizabeth II.

Voici le nouveau sommaire fourni par RTL : Cet été comme tous les étés, de nombreux francophones sont allés à la mer du Nord. Et beaucoup de Flamands se sont rendus en Ardenne. Sauf que ce chassé-croisé estival semble susciter de plus en plus de frustrations. Les francophones se plaignent de l’accueil quelquefois hostile au nord du pays, quant aux Flamands, ils voient une partie de la population ardennaise se liguer contre eux tant leurs achats massifs de maisons sur place font monter les prix. Ces tensions au cœur de nos régions les plus touristiques ont d’ailleurs des suites complètement inattendues. Nous verrons ainsi qu’un échevin ardennais n’a pas pu acheter de maison dans sa propre commune au vu des prix en folie. Conséquence : l’échevin domicilié fictivement chez ses parents pour garder sa place pourrait tout simplement perdre son poste à la suite de notre reportage. À quel point la tension monte-t-elle ? En bon Belge, Christophe Deborsu s’est dédoublé pour passer l’été à la mer et en Ardenne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici