Changement de programmes : les chaînes rendent hommage à Jean-Pierre Coffe

Changement de programmes : les chaînes rendent hommage à Jean-Pierre Coffe
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après la disparition du célèbre chroniqueur culinaire, les téléspectateurs vont pouvoir savourer une dernière fois ses truculentes paroles.

L’annonce de la mort inopinée de Jean-Pierre Coffe dans la nuit de mardi à mercredi, a ému de nombreux fans, qui adoraient assister à ses légendaires saillies verbales.

Ce mercredi 30 mars à 19h45, RTL-TVI rediffuse une édition des «Orages de la vie» (l’émission de Stéphane Pauwels) datée de novembre 2012, dans laquelle il se confiait sur les malheurs qui l’ont marqués. Le magazine «Coûte que coûte», prévu à cet horaire, passe à la trappe.

Jeudi 31 mars à 22h50, ce sera au tour de La Deux de lui rendre hommage, avec la rediffusion d’un numéro de «69 minutes sans chichis» (la magazine de Joëlle Scoriels) qui lui avait été consacré en octobre dernier. «D6bels on Stage» est donc reporté d’une semaine.

Ce samedi 2 avril à 10 heures sur France 2, Catherine Ceylac proposera une rediffusion d’un «Thé ou café» à l’occasion duquel Jean-Pierre Coffe avait ouvert les portes de sa maison. Sur la même chaîne à 23h10, Laurent Ruquier lui rendra également hommage dans «On n’est pas couché».

Dimanche 3 avril, toujours sur France 2, à 14h10 et 18h50, dans «Vivement dimanche» et «Vivement dimanche prochain», Michel Drucker honorera la mémoire de son vieil ami en compagnie de ses proches. L’émission consacrée à Chimène Badi est reportée à une date ultérieure. Le même après-midi, à 16h25, ne manquez pas non plus le documentaire «Jean-Pierre Coffe : homme de goût, homme de gueule», en lieu et place du «Grandeur nature».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici