Changement de programme ce vendredi : la RTBF rend hommage à Georges Désir

Changement de programme ce vendredi : la RTBF rend hommage à Georges Désir
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Deux jours après le décès de l’animateur de «Visa pour le monde», La Trois rediffuse une émission de 1992 dans laquelle il se livrait comme jamais.

Figure connue, à la fois du monde politique et du petit écran, Georges Désir vient de nous quitter à l’âge de 91 ans. Pour lui rendre hommage, La Trois bouscule ses programmes et nous propose de revoir, ce vendredi 14 octobre à 11h30 et à 23h40, l’émission «Les Copains d’alors» à laquelle il avait participé en 1992.

Né le 25 avril 1925, Georges Désir fût ministre bruxellois et bourgmestre de la commune de Woluwe-Saint-Lambert durant 30 ans. Il était également connu des téléspectateurs de la RTB pour l’émission « Visa pour le monde » qu’il a produite et présentée de 1967 à 1977. À la fois jeu de connaissance et de découverte géographique, cette émission a rythmé les après-midi dominicales des Belges francophones durant de longues années.

En 1992, il était invité par Franck Baudoncq pour l’émission « Les Copains d’alors« . Il était alors encore ministre de la région bruxelloise et bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert. Ce Bruxellois d’adoption était Liégeois de naissance et a vu le jour à Ans, où ses parents tenaient une épicerie.

Adolescent, George Désir était un ardent adepte du scoutisme et le théâtre était un de ses grands plaisirs de comédien en herbe. Nous le retrouvons ici, avec ses ex-compagnons de la Rhétorique (gréco-latine) du Collège Saint-Servais, à Liège, un collège des pères jésuites.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici