Changement de programme ce mercredi sur RTL-TVI : «22 mars : une journée de terreur»
Deux mois après les attentats de Bruxelles, Luc Gilson propose de découvrir des témoignages inédits.
Le 22 mars 2016 restera à tout jamais l’une des pires journées de l’histoire de la Belgique. Ce matin-là, des kamikazes islamistes ont fait 32 morts et 340 blessés à l’aéroport de Zaventem ainsi qu’à la station de métro Maelbeek.
Ce mercredi 24 mai dès 19h45, la rédaction de RTL-TVI propose «22 mars : une journée de terreur». Cette émission spéciale est construite autour d’un reportage de Rudi Vranckx, et permet d’appréhender les faits sous un angle nouveau.
Voici le résumé fourni par la chaîne : ils s’appellent Walter, Carmen, Paul ou Sarah, ils étaient à l’aéroport de Bruxelles ou au métro Maelbeek le 22 mars dernier. Victimes, sauveteurs, médecins, trente témoins racontent minute par minute ce qu’ils ont vu, entendu, ressenti. À l’heure où une commission d’enquête analyse les événements, ces récits humains permettent de vivre ce qui s’est passé, de l’intérieur. Avec des images et des témoignages inédits, le document montre la rage de vivre des survivants, malgré leurs séquelles. Il montre aussi à quel point la solidarité entre les victimes a permis de sauver des vies.
Découvrez la bande-annonce :
Prévu initialement à cette heure-là, le magazine «Coûte que coûte» passe donc à la trappe cette semaine. Les horaires des programmes de la soirée sont décalés : la série «NCIS» débutera à 20h50, tandis que «Night Shift» est prévue pour 22h35.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici